Circuit en logements de luxe authentique à Bali

Circuit Rajah : une formule découverte de Bali, idéale pour les amateurs de luxe authentique et de farniente

à.p.d. 1.999 €*/personne pour 14 jours (hors ticket d’avion)

Logement de luxe – nombreuses activités – voiture privative et climatisée – chauffeur/guide – petits déjeuners inclus – 3 événements exceptionnels : soins complets en Spa en couple – plongées au tuba à l’île de Menjangan – repas romantique offert dans une retraite secrète.

circuit Rajah

Circuit Rajah

RÉSUMÉ : 4 nuits à Ubud (centre), 4 nuits à Pemuteran (nord-ouest), 2 nuits à Candidasa (est), 3 nuits à Jimbaran (sud). Sentez-vous comme des hôtes privilégiés à Bali, comme des Rajahs (rois en indonésien). Vous serez logés dans des lieux d’exception et aux ambiances totalement différentes pour vous surprendre et vous ravir à chaque nouvelle destination : sur des bords de mer, au sein des rizières ou d’un magnifique jardin tropical, vous serez pris en charge dans une voiture privative pour découvrir les plus beaux endroits de Bali : des plus belles rizières en terrasse, en passant par des chutes d’eau à couper le souffle, les villages anciens et les temples oubliés et le coucher de soleil sur le temple d’Uluwatu… Durant votre séjour, vous bénéficierez d’attentions romantiques et de cadres idylliques : repas inoubliable dans une retraite secrète. Cette formule laissant le temps à la découverte de la culture balinaise et au farniente est le choix idéal pour un voyage de noces haut de gamme réussit.

Lisez notre descriptif ci-dessous et laissez-vous séduire…

Jour 1 : votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport de Denpasar-Bali et vous conduira à votre chambre nichée au cœur de Bali, à Ubud, le centre culturel et artistique de l’île. Vous y découvrirez votre petite villa avec piscine privative, idéale pour un atterrissage en douceur… Elle est décorée un style unique, chic et moderne, faisant la part belle aux matériaux naturels et aux tons sobres, reprenant tous les codes de la décoration balinaise authentique. Votre chambre est décorée avec goût et possède une salle de bain avec douche et bain, et tout le confort moderne (wifi, climatisation,…) La villa fait partie d’un ressort et vous pourrez profiter de toutes les infrastructures et services de magnifique hôtel : piscine, spa (en option), restaurant… C’est à partir de ce havre de paix que nous vous ferons découvrir toutes les merveilles de l’île en voiture privative et climatisée.

Ce soir-là, ou le lendemain matin selon l’heure de votre arrivée, nous vous accueillerons avec un verre de bienvenue et serons à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour et répondre à vos questions éventuelles. Après avoir découvert votre très belle chambre, vous rejoindrez Morphée pour une nuit de repos bien méritée après ce long voyage…

38 18 12

Repas libres. Nuit à votre villa avec piscine privative, typiquement balinaise.

Jour 2 : le lendemain, vous serez ravis de visitez deux temples, hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali : Tirta Empul à Tampak Siring et le Pura Gunung Kawi. A l’instar de Lourdes, Tirta Empul est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie.
Le Pura Gunung Kawi abrite des mausolées de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11ème siècle (on appelle également ces mausolées des « Candi »). Celles-ci sont dédiées au roi Anak Wangsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi que de ses favorites et de ses fils. Les monuments d’inspiration indienne sont uniques sur Bali.

L’après midi sera dédiée au bien-être. Vous serez conduits à un très beau Spa et profiterez de soins complets en couples dans ce cadre enchanteur… Massage, gommage, bain d’épices…

Repas libres.

Nuit à votre chambre luxueuse typiquement balinaise.

Jour 3 : journée libre pour vous permettre de découvrir Ubud à votre rythme. Votre chauffeur demeure à votre disposition. Nuit à votre villa avec piscine privative, typiquement balinaise.

Jour 4 : ce midi, après une matinée en toute décontraction, vous prendrez la route vers Tegallalang, les plus belles rizières en terrasses d’Ubud. Vous aurez le loisir d’y prendre votre repas de midi tout en jouissant d’une vue exceptionnelle et de vous promener avec un guide local dans ce décor de carte postale où vous serez seuls au monde, si le cœur vous en dit. Vous profiterez également d’une petite dégustation de thé et de café (dont le fameux café Luwak) dans une coopérative locale tout d’un profitant d’un superbe panorama de jungle et de rizières.
Ce soir, place à la culture ! Votre journée se terminera en beauté par un spectacle de danses traditionnelles : qu’elles soient purement divertissantes ou sacrées, au son du gamelan ou rythmées par un chœur, les danses balinaises sont toujours plaisantes par leur histoire, leurs riches costumes et leurs chorégraphies élaborées avec soin : de bons moments en perspective, assurément !
Le soir, votre repas est libre, si vous le souhaitez, nous nous tenons à votre disposition pour vous conduire au restaurant de votre choix et pour vous ramener à votre chambre.

Repas libres. Nuit à votre villa avec piscine privative, typiquement balinaise.

Jour 5 : cap vers l’ouest ! Vous partirez à la découverte du très typique temple de « Taman Ayun » (le jardin magnifique). Vous vous promènerez dans les jardins de ce temple qui a été construit au XVII siècle. Les larges douves qui entourent le temple regorgent de lotus rose et rouge. On entre dans la cour centrale par un grand porche fendu. Elle mène, par-delà le vaste jardin, au cœur du temple protégé par un mur bas qui laisse voir la succession de pavillons anciens et les magnifiques murs élevés en l’honneur des Dieux des monts Agung, Batukaru et Batur. Vous y découvrirez cette image emblématique de Bali, sortes de pagodes aux toits noires à étages dédiées aux dieux et s’appelant des « meru ».
Vous partirez également pour une excursion vers un très joli parc aux papillons où vous pourrez admirer, et même toucher, non seulement les plus grands papillons du monde, mais aussi des insectes extraordinaires comme de petites mantes religieuses revêtant l’aspect d’orchidées.
Vous aurez également la chance de visiter les très photogéniques rizières en terrasses de « Jatih Luwi » (classées par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité). Il vous sera possible d’y faire une promenade pédestre qui vous plongera à nouveau dans un véritable décor de carte postale. Cette promenade est une option incluse dans votre devis que nous vous conseillons vivement, le paysage qui défile par la vitre de la voiture est enchanteur, peut-être aurez-vous l’envie de vous y plonger le moment venu, ou simplement de prendre quelques très belles photos, à vous de choisir…

Si le cœur vous en dit, nous connaissons aussi une petite adresse locale où l’on peut savourer des plats délicieux dans ce cadre enchanteur…

Arrivés à Pemuteran, votre repas du soir est libre. Sans doute souhaiterez-vous le prendre les pieds dans le sable… Votre hôtel recèle un restaurant de charme, sur la plage, niché dans un très beau et vaste jardin tropical dont seule Bali a le secret.

Construit dans le plus pur style balinais et javanais, nous vous avons sélectionné pour vous le bungalow « de luxe » en teck sculpté et patiné par le temps appelé « Joglo ». Les Joglos sont des habitations séculaires, il s’agit des maisons de l’ancienne noblesse javanaise. Le complexe possède une magnifique piscine paysagère éclairée la nuit, qui est un vrai ravissement pour les yeux avec le bassin à lotus qui la jouxte. Dans cet incroyable jardin luxuriant, votre bungalow dispose de tout le confort moderne ainsi que d’une jolie salle de bain balinaise semi-ouverte.
Le restaurant de ce très bel hôtel propose une très bonne cuisine, très agréable (la table de riz, « Rijstafel » à réserver la veille, vous est chaudement recommandée) il est possible de réserver une table directement sur la plage ou encore un petit gazebo très romantique dans le jardin tropical !

hôtel de luxe Pemuteran avec Lune de Miel Balihôtel de luxe pemuteran avec Lune de Miel Bali

Repas libres. Nuit à votre Bungalow « deluxe », antique Joglo javanais.

Jour 6 : journée libre pour profiter de l’agréable plage de sable noir et des infrastructures de votre hôtel. Il vous sera possible, en option d’accomplir d’autres plongées, de faire du snorkeling (à partir de la plage de l’hôtel) ou de profiter du très beau Spa de l’hôtel…Votre chauffeur demeure à votre disposition.

Repas libres. Nuit à votre Bungalow « deluxe », antique Joglo javanais.

Jour 7 : Pemuteran est le point de départ rêvé pour un snorkeling à l’île de Menjangan. Ce sera probablement une des plus belles plongées avec palmes et tuba de votre vie. Ici, l’eau est translucide et l’ambiance sous-marine est envoûtante. Vous aurez l’impression de plonger la tête dans un aquarium grandeur nature tant la flore et la faune sont présentes et colorées : poissons clowns, fugus, anémones de mer, coraux géants,… Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir de petits hippocampes ! Un véritable rêve pour les amoureux de la nature et les adeptes du beau snorkeling… Journée sans chauffeur privatif.

Repas libres. Nuit à votre Bungalow « deluxe », antique Joglo javanais.

Jour 8 : journée libre à Pemuteran. Votre chauffeur demeure à votre disposition. Repas libre. Nuit à votre Bungalow « deluxe », antique Joglo javanais.

Jour 9 : nous vous emmènerons de surprises en surprises, de ravissements en ravissements, passer trois nuits à Candidasa, à l’est de l’île…

En chemin, nous vous emmènerons dans un lieu secret, voir une magnifique chute d’eau tropicale de 90 mètres de haut dans un paysage de jungle extraordinaire, d’une beauté à couper le souffle ! Vous y aurez sans doute l’impression d’être les premiers explorateurs d’une île complètement vierge.
Le soir, nous vous suggérons de prendre votre repas dans un restaurant très romantique avec vue sur la mer et qui propose une cuisine fine à prix très doux. Nous connaissons beaucoup d’adresses et sommes à votre disposition pour vous conseiller à tout moment.

Arrivés à Candidasa, sur le littoral est de l’île, vous rejoindrez votre nouvel hôtel ou vous passerez 2 nuits.

Il s’agit d’un hôtel luxueux de bord de mer  dont nous vous réservons la surprise ! Piscines à débordement, océan indien, délicieux restaurant de bord de mer : un cadre extraordinaire…

Votre chambre au charme authentique sera très belle, luxueuse…

4201442 22233219 63248151

Repas libres. Nuit à votre hôtel de luxe et de bord de mer à Candidasa.

Jour 10 : ce matin, vous aurez la chance de visiter un village Aga (il s’agit de la population originelle de Bali avant la javanisation) et découvrirez leur artisanat et leur culture spécifique. Ensuite, moyennant un trek relativement facile dans la jungle (30 minutes), puis faisant le tour d’une bourgade tranquille (3 heures), vous découvrirez un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de Bali. Le point de vue à flanc de colline est tout simplement fabuleux ! Sans doute y croiserez-vous la route d’un Aga (il s’agit de la population originelle de Bali avant la javanisation) transportant un cochon vivant, où d’un groupe d’enfants se baignant dans un cours d’eau et vous saluant bruyamment et joyeusement avec leurs quelques rudiments d’anglais…
C’est presque un voyage dans le temps que nous vous proposons, car à cette occasion, vous rencontrerez un de nos amis balinais apiculteurs. Vous serez sans doute surpris de voir comment lui et sa famille vivent encore au plus près de la nature et des traditions séculaire au 21ème siècle.

Le soir, vous aurez droit à un délicieux repas traditionnel en amoureux, celui-ci vous sera servi dans ce cadre hors du commun ou dans un autre restaurant de bord de mer.

Repas libres. Nuit à votre hôtel de luxe et de bord de mer à Candidasa.

Jour 11 : alors que vous penserez tout connaître de Bali, nous vous emmènerons dans un petit coin du sud de Bali que nous affectionnons tout particulièrement.
Quels souvenirs emporterez-vous de Bali ? La gentillesse de son peuple, la richesse de sa culture, ses paysages à couper le souffle, bien entendu… Avec cet hôtel du sud de l’île que nous avons sélectionné pour la fin de votre séjour, vous vous souviendrez également du raffinement de ses établissements, du plaisir simple d’un moment de farniente dans une retraite secrète alliant élégance et exotisme…

Situé à environ 300 mètres de la célèbre plage de Jimbaran, votre hôtel est un superbe établissement 4 étoiles très intimiste, 10 chambres seulement ! Il propose de magnifiques hébergements avec balcon privé et connexion Internet gratuite. Vous pourrez bénéficier d’une piscine et d’un spa. Spacieuses et décorées avec goût par une décoratrice renommée, les chambres offrent toutes une décoration individuelle très soignée à partir de véritables antiquités. Pour votre confort, elles comprennent une télévision à écran plat, un coffre-fort et un minibar. Certaines disposent d’une baignoire et d’une douche. Le restaurant sert un menu international haut de gamme. Savourez vos repas dans le cadre agréable du restaurant ou dans l’intimité de votre logement. En outre, un barbecue est disponible sur demande.

Avec votre chauffeur, vous rejoindrez en 10 minutes des quartiers qui regorge de restaurants, de bars et de boutiques chics et décontractées. Vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil au temple de Tanah Lot, situé à 1h00 en voiture. Le marché aux poissons, le temple d’Uluwatu et les plages du sud sont toutes proches également. Le soir, votre repas est libre, si vous le souhaitez, votre chauffeur se tient à votre disposition pour vous conduire au restaurant de votre choix et vous raccompagner à votre chambre.

Lune de Miel Bali Luxe Lune de miel bali hôtel luxe Jimbaran Lune de Miel Bali circuit Rajah Lune de miel Bali circuit luxe

Repas libres. Nuit dans votre chambre au charme raffiné, proche de l’océan indien.

Jour 12 : journée libre dans votre retraite secrète du sud de l’île. Votre chauffeur se tient à votre disposition pour un peu de shopping ou pour vous rendre vers les plus belles plages du sud.

Nuit dans votre chambre au charme raffiné, proche de l’océan indien.

Jour 13 : puisqu’il s’agit de vos derniers jours sur l’ile, votre chauffeurs-guide tient à votre disposition pour satisfaire vos envies « à la carte ». Peut-être rendez-vous simplement envie de vous relaxer et de profiter de la piscine, un verre de jus de fruit frais à la main, ou de la plage ? Peut-être aurez-vous envie d’acheter les derniers petits cadeaux ou encore de visiter le sud de l’île ? Dans ce cas, c’est frais et dispos que vous partirez à la rencontre de ce qui devrait être un des plus beaux et des plus romantiques coucher de soleil de votre vie. Vous pourrez partir à la découverte de l’un des deux temples du sud extrêmement importants dans la vie des Balinais. Les temples de Tanah Lot et d’Uluwatu sont tous deux situés en bord de mer, sur la côte sud de Bali.

Le temple de Tanah Lot évoque un petit « Mont Saint Michel » et ne peut être visité qu’à marée basse.
Celui d’Uluwatu ne possède pas de particularités architecturales mais il est dédié aux Dieux de la mer et, surtout, est accroché au bout d’une falaise dans un paysage réellement dément. Ce temple abrite une colonie de singes chapardeurs. Nous vous conseillons vraiment de ne porter ni lunettes, ni bijoux, ni chapeaux et de cacher votre appareil photo, gare à la casse ! Les macaques d’Uluwatu vous feront prendre ceux d’Ubud pour de paisibles paresseux ! Du bout du temple, le panorama est extraordinaire surplombant l’océan indien et ses gros rouleaux turquoise. Avec ses spots de surf, il s’agit sans doute d’un des plus beaux spectacles de l’île. Si vous le visitez en soirée, ce devrait être un des plus beaux et des plus romantiques couchers de soleil de votre vie.

Vous aurez la possibilité, une fois sur place, de moduler les horaires de visites avec votre chauffeur, en fonction de vos envies et selon la manière dont vous souhaitez profiter des infrastructures de votre hôtel.

Repas libres. Nuit dans votre chambre au charme raffiné, proche de l’océan indien.

Jour 14 : selon l’horaire de votre avion, vous aurez l’occasion de piquer une dernière tête dans la piscine, de penser aux derniers petits souvenirs à acheter et de préparer vos bagages, car il sera déjà temps, hélas, de prendre congé de l’île des Dieux… Après quoi, nous vous reconduirons, bien entendu, à l’aéroport et nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable… puisqu’il sera déjà temps de se dire « au revoir »…

Concernant les repas : les petits-déjeuners sont compris dans votre forfait. En ce qui concerne les autres repas, ils sont libres, mais nous pouvons vous conseiller de nombreuses adresses, sur Ubud comme ailleurs sur l’île. Ubud est vraiment un haut lieu de la gastronomie balinaise et certains de ses restaurants sont un ravissement pour les papilles et pour les yeux. Il serait dommage de passer à côté de cette expérience.

Nos petits plus : nous sommes sur place, à votre disposition et à votre écoute, nous pouvons intervenir à votre demande pour améliorer quelque aspect de votre voyage si vous l’estimez nécessaire. Notre type d’organisation nous permet d’être très souples et de réorganiser le déroulement des activités selon vos envies (ou selon le climat). Ainsi, vous ne perdez rien des activités qui vous sont proposées.

Avec nous, pas de mauvaises surprises, hormis vos repas pour lesquels vous devrez compter environ 6 à 7 euros par personne et par repas (hors hôtel de luxe), vos visas (taxes d’entrée et de sortie), vos passeports et vos tickets d’avions, tout ce qui apparait dans votre programme est inclus : les entrées sur les différents sites, les massages et soins prévus au programme, les visites, les activités, la voiture privative, l’essence, les parkings, votre chauffeur et votre guide, ses repas, ses nuits, les guides spécifiques venant s’ajouter à votre guide habituel sur certains sites, les tickets d’avions pour les vols intérieurs quand ils sont nécessaires… tout est inclus !

Notez bien : l’accompagnement que nous vous proposons dans ce devis est anglophone, certaines visites étant assurées par un guide local expérimenté s’ajoutant à votre accompagnateur individuel (guide « nature » dans les rizières de Tegallalang, par exemple). Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement exclusivement francophone, il est important de nous le faire savoir au moment de la demande de votre devis. Cet accompagnement sera possible selon nos disponibilités et fera l’objet d’une majoration calculée en fonction du programme et de sa durée. Merci de votre compréhension.