L’archipel de Komodo, les îles oubliées

L’archipel de Komodo, les îles oubliées

L’archipel de Komodo tire son nom de son île principale, l’île de Komodo. C’est une des petites îles de la Sonde située entre Sumbawa et Flores.
Imaginez un endroit où d’innombrables collines ensoleillées glisseraient dans baies turquoise aux plages frangées de sable rose ou blanc et vous aurez une petite idée de ce que peut vous offrir le parc national de Komodo comme cadre spectaculaire pour abriter vos aventures de la journée. Des centaines de plages isolées, des eaux translucides et des récifs de corail vous promettant quelques-uns des meilleures plongées de votre vie, voici ce que vous pourrez découvrir durant votre croisière dans ce magnifique archipel (les différentes îles n’étant atteignables qu’en bateau). Mais Komodo, c’est aussi, bien sûr et surtout, la chance unique de partir à la rencontre des derniers dragons, cousins des dinosaures (leur espèce remonte à 40 millions d’années), dans leur milieu naturel, à travers des paysages arides et grandioses et peut-être la possibilité de rencontrer des peuples de pêcheurs dans leurs villages oubliés.

Pour en savoir plus sur les dragons de Komodo

Partez à la découverte des dragons de Komodo avec voyage à Bali

Komodo Dragon walking in the wild on Komodo Island

Découvrez nos croisières dans l’archipel de Komodo et quelques combinaisons intéressantes avec d’autres îles d’Indonésie :

Combiné croisière à Komodo avec un circuit à Bali